Phantom Hourglass RPG

Forum en maintenance ! (description à venir)
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
News
Forum
Forum en maintenance jusqu'à je sais pas quand... =)
 
Bouton 1
Le problème est terminée, mais rien de nouveau sous les étoiles ! Il reste toujours la bande-annonce du tome II, dernier épisode en ligne.
 
Sites Zelda
Un forum sur Phantom Hourglass. Peu de membre, mais un joli design. Mérite d'être connu !
 
Un magnifique site que j'admire beaucoup ! De superbes images, des musiques, des soluces... Le site de Zelda par excellence.
 

Partagez | 
 

 Hiiiii hi hi hi hi !

Aller en bas 
AuteurMessage
Tetra
Administratrice
Pirate
avatar

Féminin Nombre de messages : 170
Age : 23
Date d'inscription : 20/08/2008

RPG
Race: Lutin
Objets spéciaux:
Rubis: 10.000

MessageSujet: Hiiiii hi hi hi hi !   Dim 14 Sep - 16:06

Après avoir poussé une porte garnie de clochettes tintinabulantes, vous arrivez dans une pièce à l'atmosphère feutrée. Tout autour de vous se trouvent différents objets accrochés au mur, certains tellement bizarres que vous ne pouvez que deviner leur utilité. L'endroit est tellement fascinant, avec toutes ces babioles partout, que vous ne remarquez pas tout de suite le vieux bonhomme maigre qui se tient derrière le comptoir.

Vous finissez cependant par le voir et à vous approcher de lui d'un pas hésitant - car il n'est pas franchement très engageant ! Il vous adresse un sourire torve assorti d'un clin d'oeil rusé. Vous décidez définitivement que ce type est louche.


- Hiiiii hi hi hi hi ! s'exclame-t-il, vous faisant violemment sursauter. Je suis le spécialiste des trésors ! Babioles ? Bijoux ? Je sépare le grain de l'ivraie ! Faites-moi voir !

Il vous fait un peu peur, mais vous lui tendez quand même un petit objet insignifiant que vous avez ramassé sur la plage, une sorte de galet noir aux reflets bleutés. Il s'en empare vivement puis, de ses mains décharnés, le fait tourner dans tous les sens et l'examine sous toutes les coutures.

- Pff ! De la camelote, finit-il par lâcher. Trois rubis, et encore, je suis généreux !

Vous n'en revenez pas. Trois rubis ? Mais pour qui se prend-il, ce vieux radin ? Vous lui arrachez le galet des mains puis sortez de votre sac, avec d'infinies précautions, une magnifique écaille de Zora.

- Et ça ? demandez-vous d'un air provocateur.

Il ne vous regarde même pas et prend l'objet entre ses doigts avec une lueur de convoitise dans les yeux. Il caresse l'écaille, la palpe, l'observe...

- Ceci porte bien le nom de trésor ! Je vous l'achète trente rubis.

Vous vous étranglez de stupeur. Trente rubis pour une rarissime écaille de Zora ? N'importe quoi !

- Cette objet vaut beaucoup plus ! protestez-vous. Au moins deux cents rubis !

C'est à son tour de s'étrangler.

- Deux cents rubis ? Vous êtes fou ? Reprenez votre écaille !

En levant les yeux au ciel, vous récupérez le trésor et ressortez. Ce n'était pas un bon jour pour faire des affaires...
__________________________________________

Comme vous avez pu le constater, le vendeur est un vieux pingre. Il faudra marchander longtemps et patiemment avec lui pour obtenir un prix honnête... Car il est l'un des rares moyens pouvant vous procurer de l'argent !
N'hésitez pas à proposer un prix fort au tout début, car il le baissera énormément au fur et à mesure de la discussion. Il est très rare qu'il vous propose plus d'une cinquantaine de rubis ("Et encore, je suis généreux !") mais, parfois, il s'extasiera tant et si bien devant un objet apparement sans valeur qu'il vous l'échangera contre un autre objet provenant de sa collection personnelle ou bien contre une grosse poignée de rubis.

M'enfin bon, ne vous faites pas d'illusions, il ne boit pas tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phantom-hourglass.exprimetoi.net
 
Hiiiii hi hi hi hi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Hourglass RPG :: The Legend of Zelda : Phantom Hourglass :: Mer du Sud-Ouest :: Île Melka :: Lieux simples :: Comptoir aux trésors-
Sauter vers: