Phantom Hourglass RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phantom Hourglass RPG

Forum en maintenance ! (description à venir)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
News
Forum
Forum en maintenance jusqu'à je sais pas quand... =)
 
Bouton 1
Le problème est terminée, mais rien de nouveau sous les étoiles ! Il reste toujours la bande-annonce du tome II, dernier épisode en ligne.
 
Sites Zelda
Un forum sur Phantom Hourglass. Peu de membre, mais un joli design. Mérite d'être connu !
 
Un magnifique site que j'admire beaucoup ! De superbes images, des musiques, des soluces... Le site de Zelda par excellence.
 
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Légendes de la haute mer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mirage




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 16/09/2008

RPG
Race: Esprit
Objets spéciaux:
Rubis: 997

Légendes de la haute mer Empty
MessageSujet: Légendes de la haute mer   Légendes de la haute mer Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:22

Mirage poussa d'une main la porte de bois qui ouvrait sur la taverne ; aussitôt, elle fut assaillie par un maëlstrom de voix qui se mélangeaient, fusaient de partout, rebondissaient sur les murs, se perdaient dans les coins obscurs.
Quelques personnes se turent en la voyant entrer. Certains hommes eurent un sourire appréciateur en admirant ses courbes élégantes, d'autres froncèrent les sourcils en voyant entrer quelqu'un de si petite tailles. La plupart, cependant, ne firent pas attention à elle et continuèrent leurs conversations comme si de rien n'était.


Ces hommes ne pensent donc qu'à la fonction d'une femme... soupira-t-elle intérieurement. Ils sont pathétiques, c'est vraiment affligeant.

Sans leur accorder un regard, elle se dirigea vers un tabouret inoccupé et prit appui sur les barreaux pour se hisser jusqu'à l'assise et s'y installer le plus confortablement possible. Un sourire éclaira le visage du barman quand il vit sa nouvelle cliente et il s'empressa d'aller la voir.

- Bonjour, ma p'tite dame, commença-t-il d'un ton guilleret. Qu'esse vous voulez donc boire ?
- Une grenadine, s'il vous plaît, répondit Mirage d'un air absent. Avec des glaçons.

L'homme acquiesça puis se dirigea vers la rangée d'étagères d'où il tira un grand verre peinturluré. Sans plus s'occuper de lui, Mirage se mit à observer distraitement la taverne.
C'était un endroit chaleureux et amical. Dans un coin se trouvait une sorte de petit salon où, vautrés dans des fauteuils, des hommes discutaient avec force éclats de rire ; cependant, il ne se trouvait aucun ivrogne avachi dans l'ombre et les clients avaient l'air à peu près honnêtes.
A peu près. Mirage n'avait pas oublié les regards de convoitise qu'on lui avait lancés à son entrée.

Le barman lui apporta sa grenadine et elle le remercia du sourire, sans même le regarder. Son attention avait été attirée par autre chose.
Assis sur une chaise près de la porte, un homme parlait en utilisant beaucoup ses mains pour mimer des mouvements imaginaires. Autour de lui, une dizaine d'enfants captivés étaient suspendus à ses lèvres et un léger sourire flottait sur leur visage. Des hommes plus âgés étaient adossés au mur, pas très loin, faisant mine de ne pas écouter, mais leur regard absent prouvait le contraire.

Mirage sourit et descendit de son tabouret après avoir posé trois rubis verts sur le comptoir, prix de sa grenadine. Elle tira une chaise vers elle et s'assit à proximité de l'auditoire du conteur.
Puisque ç'en était forcément un...
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Esprit de la Mer
Nausicaa


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 28
Date d'inscription : 12/09/2008

RPG
Race: Esprit
Objets spéciaux:
Rubis: 1000

Légendes de la haute mer Empty
MessageSujet: Re: Légendes de la haute mer   Légendes de la haute mer Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:50

Nausicaa s'arrêta devant l'entrée de la taverne. Il lui semblait que c'était le genre d'endroit où il ne faisait pas bon trainer la nuit et cela ne lui disait rien qui vaille. Un groupe d'homme visiblement à moitié ivres sortit. Elle en profita pour entrer avant que la porte se referme. Pratiquement personne ne la remarqua à part le braman qui lui sourit d'un air engagant en lui désigant un verre. Elle fit non de la tête et alla s'assoir dans un coin sombre. Elle ferma les yeux et écouta. Les voix faisaient un brouhaha incessant qui lui donnait la migraine. Nausicaa porta les mains à son front et resta un instant dans cette attitude. Puis elle rouvrit les yeux et regarda autour d'elle. L'endroit semblait à peu près propre et honnête, contairement à ce qu'elle avait cru. Mais certains buveurs n'étaient sûrement pas digne de confiance et elle pensa avoir eu raison de se méfier. Elle finit son inspection par le coin opposé à où elle était. Elle ne vit d'abord qu'un homme qui semblait parler dans le vide et faisait de grands gestes des mains. Puis elle vit les enfants étonnament sages. L'esprit comprit alors que l'homme était un conteur. Et au milieu se tenait une étrange personne, petite et fine et qui semblait elle aussi captivée.

C'est un esprit comme moi, j'en suis pratiquement sûr. Il faut que je la voie de plus près, pensa-t-elle.

Nausicaa se releva et alla vers eux. Le conteur s'arrêta un instant et en souriant, dit avoir la gorge desséchée. Un enfant alla lui chercher de l'eau. Nausicaa profita de cette pause pour se pencher vers lui.

-Pouvez-vous raconter l'histoire de la princesse aux cheveux de lune ?
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Administratrice
Pirate
Tetra


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 29
Date d'inscription : 20/08/2008

RPG
Race: Lutin
Objets spéciaux:
Rubis: 10.000

Légendes de la haute mer Empty
MessageSujet: Re: Légendes de la haute mer   Légendes de la haute mer Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:29

Le conteur prit le temps de boire une longue gorgée avant de répondre.

- La princesse aux cheveux de lune ? Ce n'est pas une histoire que l'on demande volontiers. C'est un très beau conte, j'en conviens, mais trop gorgé de tristesse pour des enfants.

Il désigna d'un revers de main l'assemblée de petits lutins qui l'entourait.

- Je suis désolé, madame, mais mon métier c'est conteur et je suis payé pour raconter des histoires gaies aux gamins, pas une histoire triste à une seule personne. Je ne peux pas les laisser là pour entamer un récit qu'ils ne comprendront pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://phantom-hourglass.exprimetoi.net
Mirage




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 16/09/2008

RPG
Race: Esprit
Objets spéciaux:
Rubis: 997

Légendes de la haute mer Empty
MessageSujet: Re: Légendes de la haute mer   Légendes de la haute mer Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:30

Mirage, qui avait jusque là écouté la conversation en silence, s'approcha du conteur.

- Excusez-moi, monsieur, mais il me plairait aussi d'écouter cette histoire. Les histoires tristes sont toujours porteuses de sagesse. Deux personnes, est-ce suffisant ?

L'homme hésita, passant sa main dans sa barbe pour réfléchir. Il était assez expérimenté pour reconnaître quand il se trouvait face à des esprits et il n'était jamais bon de les décevoir...

- Bon, soupira-t-il. La nuit ne va pas tarder à arriver. Pour l'instant je dois finir l'histoire que je raconte aux gamins, sinon je vais avoir tous les parents sur le dos, mais revenez me voir dans une heure ou deux quand ils seront tous allés se coucher.

Mirage eut une moue déçue. Une heure ou deux... C'était long !
Mais elle ne connaissait pas la légende mentionnée par l'autre esprit aux cheveux bleus et le titre l'intéressait au plus haut point.

Elle se résigna donc à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Esprit de la Mer
Nausicaa


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 28
Date d'inscription : 12/09/2008

RPG
Race: Esprit
Objets spéciaux:
Rubis: 1000

Légendes de la haute mer Empty
MessageSujet: Re: Légendes de la haute mer   Légendes de la haute mer Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:26

Nausicaa comprenait parfaitement que le conteur préfère ne pas la raconter aux enfants. Petite, elle avait souvent pleuré quand sa mère la lui racontait... Non, il ne fallait pas se laisser aller aux souvenirs. Elle prit une chaise, bien décidée à penser à autre chose. Elle tenta d'écouter le conte en cours, s'intéressa aux nouveaux arrivants, se gratta le bout du nez, observa l'autre esprit qui attendait elle aussi... Mais son esprit revenait toujours vers cette image : elle, dans son petit lit et sa mère à côté d'elle.

-Il était une fois, mumura-t-elle, une princesse aux cheveux de lune...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légendes de la haute mer Empty
MessageSujet: Re: Légendes de la haute mer   Légendes de la haute mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes de la haute mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Hourglass RPG :: The Legend of Zelda : Phantom Hourglass :: Mer du Sud-Ouest :: Île Melka :: Lieux simples :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser