Tetra Administratrice Pirate
Nombre de messages : 170 Age : 29 Date d'inscription : 20/08/2008
RPG Race: Lutin Objets spéciaux: Rubis: 10.000
| Sujet: Métiers Mer 3 Sep - 15:29 | |
| Si vous n'incarnez pas un personnage pré-créé, vous pouvez avoir un métier. Par contre, le savoir ne s'acquiert pas d'un claquement de doigts ; vous pouvez soi apprendre auprès d'un maître, soit apprendre par vous-même, mais en tout cas vous serez d'abord apprenti. Au bout d'un certain temps et si vous semblez bien maîtriser le métier, vous pourrez passer compagnon : cela vous donne le droit de vendre vos propres créations et de récupérer les rubis que cela rapportent (auparavant, cela revenait au maître). Et enfin, la dernière étape (si le métier est pirate, vous aurez un rang de Pirate, si c'est forgeron, vous aurez Forgeron, etc.) vous permettra de prendre des apprentis et de vendre VOS créations dans VOTRE boutique (si ce sont des objets matériels).
Un seul métier diffère un peu, c'est marin. Vous pouvez posséder votre propre bateau sans avoir suivi de formation mais méfiez-vous : moins vous serez expérimenté, plus les malheurs vous rendront visite sur l'océan !
Si vous prenez un apprenti, que vous le devenez ou que vous passez à un rang supérieur (c'est votre maître qui en décide), envoyez-moi un message précisant : le rang, le métier, le maître et l'élève.
Ni le maître ni l'apprenti ne sont payés par l'un ou par 'lautre et le maître n'a pas le droit d'abandonner son élève en cours de formation. | |
|